BioEpur Compost

Amplification des performances de l'outil de traitement des composts grâce aux micro-organismes

Made In France

Arsenal enzymatique puissant pour des fonctionnalités efficaces,
Données issues d'une étude en partenariat avec RITTMO Agro


Compost BoiEpur

Survie des micro-organismes en montée en température
- Microorganismes mésophiles et thermophiles capables de se développer à des températures supérieures à 70°C.
- Forte concentration de bactéries (10E8/gramme de compost) et champignons (10E8/gramme de compost) à une température de 70°C.

Efficacité pour dégrader les odeurs
- Forte capacité de réduction des dégagements gazeux avec notamment une diminution des sulfures et une transformation de l’azote ammoniacal en nitrites et en nitrates, diminuant ainsi les odeurs (les meilleures conditions du milieu créées par le produit ont pour effet une diminution des bactéries ASR (anaérobies sulfitoréductrices)).

Graph BioEpurCP

Efficacité pour dégrader les MO
- Augmentation de la vitesse de dégradation des matières organiques par l’action enzymatique intense des microorganismes. Les essais conduits sur différents types de compost ont pu démontrer une réduction plus rapide du C/N dans les modalités traités que dans les témoins.

Réduction des organismes pathogènes
- Meilleure hygiénisation par rapport aux pathogènes (E. coli, coliformes, staphylocoques). Ces essais ont par ailleurs été confirmés sur des composts agricoles enrichis en déjections animales et susceptibles d’entraîner rapidement une prolifération d’organismes pathogènes.